Volvic - La Fraternelle des Volcans

BIENVENUE À LA FRATERNELLE DES VOLCANS

Fondée et déclarée officiellement le 19 mars 1928 (Journal Officiel du 31 mars 1928), la Fraternelle des Volcans avait pour but initial de promouvoir, soutenir et développer la pratique de l’éducation physique, de la musique et des loisirs socio-éducatifs auprès des jeunes et des adultes, tout en créant, entre tous ses membres, des liens d’amitié et de solidarité.

Aujourd’hui, l’Association s’efforce de poursuivre cette démarche dans le cadre de son Projet Associatif, grâce, notamment, à l’implication sans faille de ses bénévoles.

La Fraternelle des Volcans accueille quelques 300 adhérents (tes) résidant essentiellement sur les territoires de la Commune de Volvic et de la Communauté de Communes de Riom Limagnes et Volcans. Parmi ces adhérents, on recense 56 % de jeunes de moins de 18 ans, 8 % de séniors et 88 % de féminines.

L’Association propose huit activités, dans une approche fondamentale de « Loisirs pour Tous » :

• Dans le domaine sportif(avec ou sans compétition) :

Le Tennis de Tables

La Gymnastique Artistique et Sportive Féminine

• Dans le domaine artistique :

La Danse Contemporaine

La Trompe de Chasse au sein du Rallye Trompes des Volcans.

• Dans les domaines du bien-être et de la forme :

La Gym Douce,

La Gym Form’ Détente,

Le Fitness

Le Yoga.

L’action de la Fraternelle des Volcans peut se résumer dans cette citation de Saint-Exupéry :

« Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité ».

PROJET  ASSOCIATIF

En référence au Document Fondamental de la F.S.C.F. « VERS QUEL HOMME, PAR QUELS CHEMINS ? », contribuer, aux côtés de nos Partenaires institutionnels, au plein épanouissement de la Personne humaine dans toutes ses composantes : physiques, philosophiques, spirituelles, intellectuelles, ceci dans le respect des opinions et des différences de chacun, en portant en permanence le souci de promouvoir les valeurs essentielles que sont l’accueil, le partage, la tolérance, l’amitié, l’humilité, l’accessibilité, la convivialité, l’éducation, et, en prenant en compte les contraintes liées à la vie familiale, professionnelle, scolaire.

COORDONNEES :

Adresse mail de l’AssociationFraternelledesvolcans@yahoo.com

Coordonnées de la  Présidente :

Audrey CARROUE

Tél : 06.72.46.47.88

Mail : a.carro@hotmail.fr

Liens vers leurs sites :

Pour le Tennis de Table

Pour la Gymnastique Artistique de Sportive  et de notre chaine youtube : Fdv Volvic Gymnastique.

Pour la Danse Contemporaine

Pour les Trompes de Chasse