Aubière - L'Union Fraternelle

L'Union Fraternelle

C’est au cours de l’année 1920 qu’ a été constitué par un jeune vicaire, l’abbé Béraud l’Union Fraternelle Aubière. Les buts de l’association sont ainsi définis « développer par la gymnastique, le tir et les sports les forces physiques et morales des jeunes gens ». les premières activités furent, la préparation militaire, la gymnastique masculine et le foot. Viendront ensuite le théâtre ( 1923 -1969), la clique (1924 - ) pour accompagner les défilés des gymnastes, le basket ( 1928 - 1980 ) succède au foot .
Puis en 1955 création de la section gymnastique féminine toujours d’actualité. En 1976 la section tennis est créée. Elle prendra sont indépendance en 2007. En 1980 la gym détente fait son apparition ainsi que la section danse contemporaine, et également une section de volley. La Rando prend son essor en 1984, plusieurs fois par mois des marches sont toujours organisées. En 1995, création de la section Gym, fitness, danse.

Activité(s)

Quelle(s) est(sont) l’(les) activité(s) FSCF pratiquées dans votre association ?

Section gymnastique féminine

• Prym gym de 10 mois à 5 ans
  • Poussines
  • Jeunesses- aînées